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Nos atouts

Couverture géographique

Présent dans toutes les régions de France métropolitaine et outre-mer, le réseau ASSERCAR est fondé sur la répartition homogène entre carrossiers et réseaux de constructeurs automobiles. La cohérence de son maillage nous assure une excellente connaissance du terrain. Ainsi, sur tout le territoire, il y a toujours un réparateur ASSERCAR à moins de 20km de chez vous.

Promotion du réseau

Nos partenariats avec les sociétés d’assistance favorisent l’orientation des véhicules sinistrés vers les réparateurs du réseau ASSERCAR. De plus, les clients assureurs et les sociétés d’assistance partenaires bénéficient grâce à ASSERCAR d’outils cartographiques permettant de géolocaliser aisément les réparateurs partenaires et d’identifier les services disponibles.

Garantie des réparations à vie

Les travaux réalisés dans le cadre de la réparation d’un sinistre sont garantis à vie par ASSERCAR, sous réserve de la souscription à ce service par l’assureur.

Compétitivité tarifaire

En carrosserie et en vitrage, ASSERCAR offre des coûts de réparation parmi les meilleurs du marché, tout en proposant des services gratuits aux assurés.

Diversité du réseau

Le réseau ASSERCAR est à la fois constitué de carrosseries indépendantes, de carrosseries affiliées à des réseaux nationaux, et de garages représentants de constructeurs (concessionnaires et agents), ce qui permet de répondre à l’ensemble des besoins des clients et garantit son efficacité.

Partenariats

Fort de son réseau de plus de 2000 carrosseries, ASSERCAR négocie des tarifs préférentiels auprès de ses partenaires fournisseurs de pièces, de peinture, ou de services, au bénéfice des réparateurs.

Nos services

Chez ASSERCAR, nous nous efforçons d'offrir une gamme complète de services pour l'ensemble des réparateurs ainsi qu'à nos clients assureurs et leurs assurés.

Géolocalisation

ASSERCAR propose à ses clients assureurs des outils de géolocalisation personnalisés et actualisés en temps en réel afin d’identifier les réparateurs partenaires et les services associés.

Photo expertise

100% des réparateurs du réseau ASSERCAR sont en capacité, sans rendez-vous, de prendre des photos et de les envoyer à l’expert, afin d’accélérer l’expertise et de ne pas immobiliser le véhicule de l’assuré.

Expertise à distance

Des photos du véhicule peuvent être prises par le réparateur et envoyées à l'expert afin d'effectuer l'expertise sans immobiliser le véhicule de l'assuré.

Véhicule de remplacement

Un véhicule de remplacement est systématiquement proposé pendant la durée de la réparation. Le prêt est pris en charge par l'assureur concerné. Différents types de véhicules peuvent être proposés pour convenir à tous les besoins, dont des berlines et des utilitaires.

Gestion de la grêle

La réactivité étant essentielle dans la gestion des événements grêle, ASSERCAR offre des démarches simplifiées :

  • Définition des points d’accueil spot grêle
  • Organisation des chaînes de chiffrage avec un débosseleur
  • Prise de rendez-vous avec les assurés
  • Réparation chez un réparateur partenaire

Service voiturier

De nombreux réparateurs membres du réseau ASSERCAR ont la capacité de se rendre directement au domicile de l’assuré ou sur son lieu de travail pour prendre en charge le véhicule à réparer, et lui confier un véhicule de remplacement pendant la durée des travaux. Ce service est pris en charge par l’assureur.

Pilotage d’activité

ASSERCAR met à disposition de ses clients des tableaux de bord adaptés qui présentent les données nécessaires au pilotage de leur activité (taux d’orientation, délais, coûts moyens, indicateurs de qualité…).

Satisfaction client

Chez ASSERCAR, la satisfaction des clients est notre priorité : pour la mesurer, nous utilisons un dispositif normalisé et exigeant, le NPS (Net Promoter Score), qui est calculé à partir de l’intention de recommandation, sur une échelle de 0 (pas du tout probable) à 10 (très probable).

"Est-ce que vous recommanderiez le réparateur du réseau ASSERCAR ?"

Détracteurs

Score de 0 à 6, clients mécontents.

Passifs

Score 7 & 8, Neutre.

Promoteurs

Score 9 & 10, clients très satisfaits.

NPS = Les promoteurs - Les détracteurs

NPS moyen par secteur d'activité

17

Hôtellerie

21

Assurance

80

ASSERCAR

-3

Fournisseurs internet

32

VOD

11

Compagnies aériennes

Source : Institut Qualtrics XM Userpilot