Les services prévus par la convention ASSERCAR sont réalisés à chaque fois, il s'agit principalement :
De l'expertise à distance, afin d'éviter l'immobilisation du véhicule endommagé. La quasi-totalité des expertises effectuées dans le cadre de la convention ASSERCAR, commence à distance. Pour les dommages importants ou complexes, un déplacement de l'expert est évidemment nécessaire mais il est effectué pendant les réparations. Ainsi, le client/assuré ne subit pas l'immobilisation de son véhicule pour l'expertise. Consultez la démonstration animée.
De la mise à disposition d'un véhicule de remplacement, c'est le service essentiel de la convention. Le véhicule de remplacement est systématiquement proposé par le réparateur pour toute la durée de la réparation. Il s'agit d'un véhicule récent à faible kilométrage. Le prêt est pris en charge par l'assureur concerné, il est donc totalement gratuit pour le client/assuré, à l'exception du carburant.
De la garantie des réparations à vie, c'est un service exclusif du réseau. Les réparations effectuées dans le cadre d'un sinistre pris en charge par un assureur client ASSERCAR sont garanties sans limite de temps. Les réparateurs délivrent ainsi un message fort quant à la qualité de leur travail.
Des contrôles du véhicule réparé, le réparateur vérifie sans démontage les principaux éléments mécaniques, système d'éclairage, niveau des liquides, état et pression des pneus, etc.
Si une intervention est nécessaire, le client/assuré est informé, il prend à sa charge les éventuels travaux.
Du nettoyage du véhicule réparé, le réparateur effectue un lavage complet de l'extérieur du véhicule et un dépoussiérage de l'intérieur.