Accueil La société

La sociétéLa société Assercar, constituée en mars 2004 sous forme de SARL, est devenue une SAS (Société par Actions Simplifiée) au capital de 37 000 €, en août 2008.

Le capital est réparti entre plusieurs assureurs :

PuceAVIVAle groupe d'assurances est entré au capital d'Assercar en 2011 avec les sociétés AVIVA Assurances et EUROFIL.


PuceGENERALIle groupe d'assurances est entré au capital d'Assercar en 2011 avec les sociétés GENERALI IARD et L'ÉQUITÉ.


PucePACIFICAla société d'assurances dommages du groupe CRÉDIT AGRICOLE, est à l'origine de la création de la société Assercar et en est l'actionnaire principal depuis 2004.


PuceSOGESSURla société d'assurances dommages du groupe SOCIÉTÉ GÉNÉRALE est devenue actionnaire en 2008.


PuceTHÉLEM Assurances la mutuelle d'assurances, principalement implantée dans le centre de la France, est devenue actionnaire en 2008.


La société Assercar a pour objet essentiel de créer, maintenir et animer un réseau de réparateurs dans le domaine automobile. La liste des réparateurs membres est mise à disposition des clients de la société : assureurs, intermédiaires d'assurances et gestionnaires de flottes.

Suite au conseil de leur assureur, les assurés peuvent choisir un réparateur Assercar pour obtenir avec certitude qualité de travail et services complémentaires à la réparation de leur véhicule. Ces services sont gratuits pour l'assuré. L'assureur satisfait ainsi le besoin de son assuré et les réparateurs bénéficient d'un apport de clientèle sans investissement commercial.